Je suis un·e particulier·ière

En tant que particulier·ière, plusieurs possibilités vous sont offertes pour vous initier au travail du bois :

Je participe à un atelier du samedi matin (4h) ou à un cours technique (2h)

On vous propose de fabriquer un objet (tabouret, mangeoire, marchepied, …), de vous initier à une technique d’ébénisterie (assemblage, marqueterie) ou de vous perfectionner sur certaines machines (ex : scie circulaire, défonceuse, …). Le programme des ateliers est disponible sur la plateforme de réservation.

Pour les ateliers, il n’est pas nécessaire d’être adhérent·e. Toutefois, l’adhésion vous donne une réduction de 10% sur les tarifs d’atelier.

Programme des ateliers

Je participe bénévolement à un chantier participatif

On vous propose de réaliser avec nous des projets d’aménagement/scénographie pour des associations, structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) ou établissements scolaires, dans le cadre de chantiers participatifs

Sur chaque journée nous faisons appel à 4 à 8 bénévoles, qui sont encadrés par au moins 2 professionnel·les de Gueules de Bois.

Ils se déroulent généralement sur les journées des mardis et mercredis.

Ces chantiers sont proposés en priorité à nos adhérent·es (comment adhérer), mais selon les besoins, il peut nous arriver de lancer un appel à bénévoles via la newsletter ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Je réalise mon projet personnel (objet, meuble, ...)

Vous avez la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de A à Z sur votre projet, de la conception à la fabrication.

L’atelier est ouvert aux particuliers : le lundi, le jeudi, le vendredi (9h-12h puis 14h-17h) et le samedi après-midi (14h30-17h30)

Toutes les étapes détaillées pour réaliser son projet personnel